HTML 5 experiments

Ce langage de description de page redevient le chouchou des dévelopeurs web.

html5

La principale raison ? Sa grande accessibilité sur les navigateurs récents, tels que IE, Opera, Webkit, Safari, Chrome et Firefox. Une economie au développement d’application et interfaces compatibles avec des terminaux mobiles sans player Flash (iPhone pour ne citer que lui).

Un résultat concret ? 9elements réalise par exemple ce système d’affichage qui permet de visualiser 100 tweets récents hashtaggés html5, le tout dans un moteur de rendu en javascript qui genere de superbes effets de particules.

L’avenir ? Déjà dans les années 2000, on nous presentait les technologies sous forme de démo en DHTML. Je me rappelle de ces sites 100% javascript qui permettait de naviguer dans des systemes complexes. Pour mesurer l’impact qu’une technologie va avoir, la réalité est bien souvent ailleurs.

One thought on “HTML 5 experiments”

  1. Voilà une excellente démo !! :-))) Peut-être que je vais enfin pouvoir passer mes sites flash en html5.. D’ailleurs, connais-tu des endroits pour apprendre l’html 5 (ou des démos techniques, des sources à modifier, bidouiller..) ? Si oui, je suis preneur ! :-))
    Encore merci pr ton blog au passage ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *