M-À-J LePoint.fr

Nous y voilà donc, lepoint.fr se modernise et lance sa nouvelle version dès aujourd’hui. Sans vouloir être révolutionnaire, les principales avancées de cette version sont importantes car elles préfigurent l’orientation que prend le site en matière de traitement et de valorisation de l’information, à travers un éditing particulièrement exigeant.

Le site doit notamment exprimer toute la diversité des opinions des journalistes du web, tout en représentant les différents chroniqueurs et éditorialistes qui publient régulièrement sur le site.

planche-contact-001

C’est le résultat de beaucoup de boulot en tests, écriture de documentation et intégration.

guideline

Quelques nouveautés : L’identité du site, avec, entre autres, son nouveau logo que l’on retrouve dans la zone d’identification du header, sa nouvelle typographie basée sur la Verdana, Géorgia et quelques restes d’Arial, des graisses normal aux Black.

L’éditorial n’est pas en reste, qui a complètement revu son rubriquage et qui se mobilise pour accompagner chaque sujet d’une liste de liens internes, d’une sélection de phrases intéressantes ou intrigantes, et d’une disponibilité des titres sous 4 colonnes.

Quelques gros plans (à différentes échelles, du 100% au 1600%), de cette nouvelle version, dans la suite.

header-top-lepoint

une-lepoint

sv-4col-agenda-culturel

tag-cloudconfiguration-hp

Merci à toutes les équipes qui ont travaillé sur le projet, une sorte de commando opérationnel, appelé ‘Webrocks’, composé d’Emmanuel, Fréderic, Corine, Karim et Daniel !

À mes lecteurs adorés : n’hésitez pas à me signaler sur ce site tous les bugs que vous pourriez rencontrer sur le site :-) Les utilisateurs interne du Point utilisant Mac, il se pourrait que l’affichage sur IE6 soit truffée de petits soucis.

One thought on “M-À-J LePoint.fr”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *