Loopt — la derniere app iPhone qui vous dit ou sont vos amis

Que tous les sensibles à la confidentialité de l’information, des anti-échelon, de la dématérialisation de l’humain s’exclament ou s’indignent, les réseaux sociaux sont en train de devenir de plus en plus populaires..

La dernière étape, jusque là pas encore franchie : Loopt, le réseau social via votre terminal télephonique, qui peut vous geolocaliser avec triangulation d’antennes relais, identification de cellule, différentiel temps, GPS si disponible, ou positionnement en manuel sur carte Google, pour les plus maniaques. Succès total aux USA, sur l’iTunes Store US, l’app est davantage téléchargée que les apps Facebook et MySpace.

Pour savoir où sont vos amis, il vous faudra également dire où vous êtes ! :) Le problème vient qu’on pourrait croire que cette information est distribuée aux 4 coins du monde, en temps réel, à tout le monde. Le système permet justement de choisir à qui vous diffuserez cette information.

Une capture d’écran pour vous montrer à quel point le systeme Loopt est pas encore très très répandu parmi mes Parisian friends sur Facebook.

Application indisponible en France… on attendra que la CNIL approuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *