Michael Jackson †

cover-mjj

Je pourrais vous parler de l’impact considérable qu’a causé cet artiste aux multiples façettes, toutes plus étranges les unes que les autres.

Comme on traite ici parfois d’actualité, voici quelques captures d’écrans, à quelques minutes de l’annonce officielle de sa mort, ce jeudi 25 aux États-Unis, que j’ai pu capturer.

mjj-wall

Ce que l’on constate :

  • Twitter l’a encore emporté haut la main sur la couverture de l’événement, et ce, malgré que les serveurs soient tombés. 15% des tweets ont, par moment, été le fait de la mort de Mj. La majorité des twitter trends sont sur ce sujet.
  • les medias américains, TV notamment, aussi, ayant pu survoler les zones avec ses hélicoptères. Rappelons-le, tout cela s’est passé à Los Angeles, près d’Hollywood.
  • Les sites médias français ont quasiment tous repris l’info sur leur site web, et l’ont placée en une, avant d’aller se coucher vers 3h au plus tard. Mais globalement, la couverture de l’événement a été discrète et sobre.
  • Les sites officiels ont communiqué sobrement également (Sony, michaeljackson.com).

L’image selon moi la plus saisissante, vu en direct par des millions de téléspectateurs, est celle du transport du corps, une sorte de passage vers l’au-delà. Comme moméfié, le roi de la pop est déjà comme une sorte de Pharaon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *