Redesign du site TIME

Un redesign réussi pour TIME, qui se tourne vers une interface responsive dépouillée et résolument mobile. La gestion des contenus de la Homepage est simple et sans multi-colonnage. Il fallait faire rester les 60 millions de visiteurs habitués à la précédente version. L’objectif est de poursuivre sur la lancée opérée en 2013, avec plus du double de lecteurs depuis un an et une audience mondiale qui nécessite des éditions sur plusieurs continents.

TIME.com Homepage.
TIME.com Homepage.

Toute la navigation du site est placée à gauche de l’écran, et une fois que l’utilisateur est au sein d’une section, le ranking des articles est entièrement automatique et ne nécessite pas d’éditing, à l’exception d’un roundup intitulé The Brief, une sélection de 12 articles importants.

TIME.com menu.
TIME.com menu.

Cet effort de réduction et de simplicité de navigation s’en ressent également dans les pages articles. La gestion des titres et simple et ne comporte que 4 mises en forme différentes. Les images sont chargées en fonction de la largeur de l’écran, ce qui rend leur affichage parfaitement optimisé. On aime aussi l’épure des fonctionnalités de partage social et des commentaires. En ce qui concerne les contenus eux-mêmes, ils sont plus courts qu’à l’accoutumée, à 400 mots.

TIME.com gestion typographique des titres et photo.
TIME.com gestion typographique des titres et photo.
TIME.com article quote.
TIME.com article quote.

La navigation sur le site mobile est à deux endroits différents, un panneau de menu s’ouvrant depuis la gauche de l’écran.

Double navigation sur affichage pour mobile.
Double navigation sur affichage pour mobile.

On retiendra une refonte ambitieuse qui dépasse la refonte visuelle, car elle s’inscrit dans la modernité et du mode de consommation des contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *