Trendsmap

Utiliser Twitter pour rechercher dans l’information locale ? C’est désormais plus facile. Un exemple d’interface réussie réalisé par Stateless Systems (createurs de RetailMeNot entre autres). Dans le pur esprit de « mashup », Trendsmap combine les services de Twitter trends (utilisant les mots utilisés dans les twitts ainsi que dans les hashtags), Google maps et son API (permettant d’utiliser les cartes comme bon vous semble) et What the Trend (service décryptant les tendances de twitter). Voilà en quoi consiste Trendsmap.

trendsmap

Fonctionnant dès lors que vous utilisez les fonctions de géolocalisation de twitter, le service permet d’accéder à l’information locale sur Twitter. Un des exemples de cette journée est la couverture Twitter de la tempête de sable couvrant tout l’est de l’Australie, et nottament Sydney. En zoomant sur la zone, on peut directement piocher dans l’information relayée par les twitts, et monitorant les mots clés, visionner les liens les plus twitter ainsi que les photos postées sur Flickr, yFrog et autres sites de partage photos.

Ironie du sort, un des services utilisés par le mashup, What the Trend est l’oeuvre de Reign Design, agence basée à Shanghai, ville touchée par le bloquage de Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *