Square

Ces quelques jours je vais blogger un peu plus qu’à mon habitude, à l’occasion de ma venue sur les conférence leweb à Paris. Ce sera moins graphique, moins artistique. :)

On était parvenu, depuis de nombreuses années, à présenter une marque comme étant un service, comme étant intangible. Pour étendre l’importance et la reconnaissance de la marque, il fallait déja permettre au service de ‘sortir’ du carcan du site internet, trop abstrait semble-il. Cela ne suffisant pas, on propose désormais à la marque de posséder son propre appareil. C’est ce qui s’est produit avec Amazon avec Kindle.

Nous avons eu droit à une petite démonstration de force d’un outil de paiement en ligne sur iPhone, Square up. Il requiert d’avoir une prise audio (jack) disponible ainsi que d’utiliser une application iPhone. L’idée est de conserver son moyen de paiement habituel, carte bleue etc, et de payer à l’aide du lecteur de la piste magnétique. L’idée est d’étendre les possibilités de paiement, déja rendues aisées à l’heure de Paypal. L’interface utilisateur de l’application a quelques subtilités :

Le visage de l’utilisateur apparait,
payer-verification

et la signature sur l’iPhone (qui necessite un peu d’entrainement).
signature

Si l’on regarde au delà de l’aspect réellement pratique et innovant du service, on constate donc que les marques se doivent désormais de proposer plus qu’un service, mais aussi une expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *