Le projet GABYU

GABYU, c’est aujourd’hui une collection de sites et de resources en design. Mais bien avant les réseaux sociaux, le projet GABYU a connu des phases successives, entre journal perso, site personnel et galerie photo de Gabriel Jorby, directeur artistique interactif utilisant le moniker 960dots.

Historique

Journal perso

Version 1, début 2002. Site personnel, constitué d’une revue de liens. Le site est statique et utilise la plateforme Blogger pour sa revue de liens.

Twitch.tv avant l’heure

gabyu-v1Version 2, 2003-2006. Ajout de galeries photos, Section diffusée en live intitulé livescreen, qui partage l’écran du mac/pc de travail ainsi qu’une photo prise depuis une webcam. Le site est statique, utilise la plateforme Blogger et est codé en php pour gérer la galerie photo.

Le blog

gabyu-v2Version 2.5, 2007-2009. Passage du site vers un blog d’actualités sur le webdesign et le graphisme. Les liens seront partagés sur Twitter sur le compte @gabyu, tandis que Flickr est retenu comme réseau social photo. Le site utilise la plateforme Blogger.

Webdesign, etc.

gabyu-v3

Version 3, 2009. Plus d’analyses graphiques et typographique sur les sites a fort contenus et les sites d’information, en particulier sur la presse française. Transition complete sous WordPress avec un theme réalisé spécifiquement.

Design et Inspiration

Version 4, 2014. Poursuite des analyses graphiques, typographiques sur la presse en ligne. Selection plus forte de projets artistiques ou en webdesign utilisant une interface. Integration des contenus du défunt site ijoi, avec plus de contenu lié à l’art et le design en Asie. Site géré sur WordPress utilisant un theme au format magazine, conçu en responsive.

À suivre, je l’espère, avec vous. Merci de votre fidélité!
••• Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *