TeuxDeux

Travailler tout en restant organisé… Pour tenter une approche pratique et rendre la notion du temps plus concrète, il a fallu inventer les RTT, les GANTT et les PERT, ou les Google Calendar. Je ne sais pas vous, mais j’ai une relation avec le temps assez difficile.. je n’aime pas ces outils qui sont des carcans cérébraux plutôt qu’autre chose. Le temps est une contrainte nécessaire, pourquoi lui donner un aspect diabolique ?

J’aime bien TeuxDeux.com, un outil conçue by Swissmiss, une agence New Yorkaise, et batie par Fictive Kin et de fervents fan de la grille de mise en page.

teux-deux

L’outil est concu pour vous permettre d’écrire une information qui vous passe par la tete. Attention, si vous etes comme moi, cela veut dire que cette information ne va durer que quelques secondes dans votre tete, au dela, il sera trop tard. Il faut donc une interface conçue pour vous ‘libérer’ l’esprit, en un instant. Vient la deuxième étape, la lecture du calendrier. Car c’est fort inutile de vider ses pensées si vous n’allez pas ensuite les relire. Et là, tout reste encore absolument élégant et reposant. Vous vous sentirez capable de réaliser ce que vous pensez. C’est pour cela que j’adore cet outil.

Ce qu’il est :

  • Un pense bete,
  • Une simplicité enfantine,
  • Une mise en page sublime,
  • Un voyage paisible dans le temps.

Ce qu’il n’est pas :

  • Un nieme réseau social,
  • Un outil de gestion collaborative (à moins bien sur que vous partagiez le meme mot de passe),
  • Une interface qui pose de questions,

Ce qu’il me rappelle :

  • Oddpost, un client de messagerie qui fut simple, d’une élégance certaine.

J’ai donné mes impressions, à vous de donner les votres.

Twitter : @FictiveCameron

One thought on “TeuxDeux”

  1. j’adhère complètement à la philosophie du projet :)

    il ajoute une dimension temporelle à un système de todo-list que je trouve intéressant… je vais tester (je garde quand même google calendar sous la main, que j’utilise pour le boulot…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *