Inquire par Tamper

Inquire est une app amusante, mariage entre Wikipedia et la géolocalisation.

J’ai testé cette application à Shanghai. Wikipedia fonctionne un peu moins rapidement que dans d’autres pays mais aucune fonctionnalité n’est bloquée.

▶️ Telecharger Inquire by Temper, sur iOS.

 

Mailbox

Mailbox est un client email pour iOS développé pour faciliter la lecture et une interaction minimale dans ses emails. En effet la gestion des emails tuent notre temps de cerveau disponible. L’objectif de cette application est de gérer vos emails en fonction de votre emploi du temps, et transformer les emails reçus en to-do liste, et ainsi vider votre boite de reception et ne plus avoir que .. zéro emails à lire!

Le service racheté par Dropbox a fait ses preuves sur mobile: pourra il en faire autant sur OSX? J’étais au depart un peu perplexe quant à l’utilité et l’intérêt d’utiliser un client mail qui propose avant tout des fonction liées aux gestures sur mobile.

Écran principal de Mailbox sur OSX
Écran principal de Mailbox sur OSX

Votre experience de Mailbox va en fait dépendre de la manière dont vous utilisez votre mac: S’il s’agit d’un laptop, vous n’aurez aucun mal à utiliser le trackpad comme premier moyen de rapidement trier les emails non lus. Si vous utilisez un iMac ou un Mac Pro avec une souris qui ne supporte pas les gestures Apple, cela va vite s’avérer inutile, car vous ne pourrez pas utiliser la fonctionnalité de tri rapide. En utilisant une Magic Mouse d’Apple, les gestures restent possibles mais vous ne serez pas à l’abri de mouvements accidentels. Et dans ce cas, cela peut s’avérer assez catastrophique car il s’agit d’effacer ou archiver ses conversations.

compose

La fenêtre de composition des messages est minimale, et pourra certainement s’étoffer plus tard.

schedule

Quelques fonctionnalités sont originales et je préfère m’attarder sur la fonction de synchronisation des emails entre le mobile et le desktop, qui fonctionne à merveille et de manière extrêmement rapide.

A tester si vous êtes deja un utilisateur régulier de Mailbox. Si vous souhaitez rester sur un usage de tri manuel, avec labels et dossiers, Mailbox n’est pas pour vous. Sur Mac, il y’a deja Airmail, Mail, Airplane ou le défunt Sparrow qui offrent de telles fonctions.

coins

L’app est en beta sur le site, contactez moi par Twitter @gabyu pour recevoir une betacoin.

lepoint.fr sur iPhone

Après de long mois d’attente, la voilà, la belle et sympatique application iPhone du Point sur laquelle nombre de journalistes, rédacteurs ont travaillé en interne. J’ai pour ma part géré la direction artistique ainsi que le projet dans sa conception initiale, avec l’agence Backelite, sans qui toute la partie technique aurait pris des mois à réaliser.

lepoint.fr — Iphone

J’avais récemment réalisé un test de l’application à travers cette petite démonstration en vidéo :

Plus de détails sur le making-of la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez-vous même l’utiliser dès aujourd’hui, vu qu’elle est disponible sur l’Itunes Store.

leTest — Spotify (OSX)

Spotify est un nouvel arrivant dans le domaine du streaming de musique légal. C’est un logiciel à installer, qui fonctionne sans navigateur. Les critiques sont élogieuses, et il connaît déjà la gloire outre Atlantique et je crois qu’il peut sérieusement menacer notre équivalent Français. Je dis ça, en même temps, il faudra vérifier la dimension de l’offre et le nombre de titres écoutables.

C’est aussi un sérieux concurrent à mon player last.fm adoré. Le gros point positif de cette solution reste l’étonnante fluidité et élégance de l’application. Tout nom, artiste, album est cliquable et se charge en un instant. Mais il en a d’autres :

  • Support de last.fm
  • via Greasemonkey, permet de cliquer sur un lien depuis un navigateur, et d’aller chercher/écouter la musique sur Spotify directement
  • Le logiciel utilise un cache, qui permet de réecouter la musique en local sur son ordi.
  • Partage de playlist et playlist collaboratives
  • et d’autres, à voir sur le blog de l’équipe de developpement..

picture-15

picture-13

picture-8

À découvrir d’autres photos sur un set flickr dédié au Spotify.