Mailbox

Mailbox est un client email pour iOS développé pour faciliter la lecture et une interaction minimale dans ses emails. En effet la gestion des emails tuent notre temps de cerveau disponible. L’objectif de cette application est de gérer vos emails en fonction de votre emploi du temps, et transformer les emails reçus en to-do liste, et ainsi vider votre boite de reception et ne plus avoir que .. zéro emails à lire!

Le service racheté par Dropbox a fait ses preuves sur mobile: pourra il en faire autant sur OSX? J’étais au depart un peu perplexe quant à l’utilité et l’intérêt d’utiliser un client mail qui propose avant tout des fonction liées aux gestures sur mobile.

Écran principal de Mailbox sur OSX
Écran principal de Mailbox sur OSX

Votre experience de Mailbox va en fait dépendre de la manière dont vous utilisez votre mac: S’il s’agit d’un laptop, vous n’aurez aucun mal à utiliser le trackpad comme premier moyen de rapidement trier les emails non lus. Si vous utilisez un iMac ou un Mac Pro avec une souris qui ne supporte pas les gestures Apple, cela va vite s’avérer inutile, car vous ne pourrez pas utiliser la fonctionnalité de tri rapide. En utilisant une Magic Mouse d’Apple, les gestures restent possibles mais vous ne serez pas à l’abri de mouvements accidentels. Et dans ce cas, cela peut s’avérer assez catastrophique car il s’agit d’effacer ou archiver ses conversations.

compose

La fenêtre de composition des messages est minimale, et pourra certainement s’étoffer plus tard.

schedule

Quelques fonctionnalités sont originales et je préfère m’attarder sur la fonction de synchronisation des emails entre le mobile et le desktop, qui fonctionne à merveille et de manière extrêmement rapide.

A tester si vous êtes deja un utilisateur régulier de Mailbox. Si vous souhaitez rester sur un usage de tri manuel, avec labels et dossiers, Mailbox n’est pas pour vous. Sur Mac, il y’a deja Airmail, Mail, Airplane ou le défunt Sparrow qui offrent de telles fonctions.

coins

L’app est en beta sur le site, contactez moi par Twitter @gabyu pour recevoir une betacoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *