GoDaddy rebrand… et localisation

C’est déjà de l’info froide, le rebranding complet de GoDaddy interne effectué par GoDaddy. Pour poursuivre la transition du nom de domaine vers l’hébergement pour éventuellement devenir une plateforme de services complet, GoDaddy devait se repositionner. Vous pourrez suivre les discussions ici, ou .

Cette marque connue des anciens comme usant (et abusant) de dark patterns UX tente de rajeunir, s’adresser à une audience de 20-30 ans, entreprenante et qui souhaite capitaliser sur une présence web. Le résultat reprend tous les éléments contemporains d’un rebranding réussi et qui devrait montrer son efficacité dans le long terme.

GoDaddy rebranding - typography

Reste le point mentionné dans le titre: Comment localiser ce changement d’identité sur les sites internationaux. Comme souvent la version chinoise du site garde de lourdes cicatrices:

Godaddy – US Website
GoDaddy – Chinese Website

Il n’en reste pas la preuve que les sites chinois doivent rentabiliser les premiers pixels de messages, d’offre et abonder en liens pour ne pas déstabiliser son audience. Une preuve supplémentaire que le marché chinois n’a pas été considéré comme stratégiquement important.